Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karma Not Available
22 novembre 2012

Le reflet dans le miroir

Hier soir encore il avait essayé.

Elle ne comprenait pas, ne voyait pas ce qu'il trouvait désirable chez elle.

Souvent, elle tentait de se mettre à sa place. Elle se plantait devant le miroir et faisait en sorte de se regarder avec les yeux d'un homme.

Mais son reflet lui renvoyait toujours la même image, celle d'une masse informe, maladroitement camouflée sous de multiples couches de vêtements. Plus elle se scrutait, plus ses défauts lui crevaient les yeux, plus c'était une torture pour elle. Rien n'allait, elle ne s'accordait aucune bienvieillance. Ce qui aurait dû être les atouts classiques d'une femme ne trouvait aucune grâce à ses yeux.

Son visage? Quelconque. Elle faisait bien de temps en temps quelques tentatives pour arranger les choses, avec un peu de maquillage, mais il faut bien l'avouer, elle se sentait plus souvent déguisée que mise en valeur.

Sa poitrine alors? Trop grosse, et tombante avec ça. Les diverses variations de poids qu'elle avait subies tout au long de sa vie avaient e raison de l'élasticité de sa peau, c'était d'une tristesse à pleurer... Pas le temps de mettre des crèmes comme toutes ces greluches aux mille et une astuces beauté... Jus de citron le matin au réveil pour un teint frais, shampooing avec rinçage au vinaigre pour des cheveux brillants, jet d'eau froide après la douche pour la fermeté de la peau, gommages, masques et soins en tous genres... Très peu pour elle, de toute façon ses journées ne lui permettaient pas de se payer le luxe de s'occuper d'elle et d'elle seule. Son corps tout entier en était l'effarante démonstration.

Pour compenser ce manque de temps, pour se faire pardonner ce manque d'égard pour lui, elle mangeait. Tout le temps. Tout ce qu'elle trouvait. Comme un réconfort pour ce grand oublié, qui devant ses yeux enflait à vue d'oeil, qui tous les matins la faisait souffrir le martyre quand, désespérée, elle parcourait son armoire en quête d'un vêtement dans lequel elle rentrait encore.

C'est tout ça qu'elle voyait quand elle faisait face à son miroir, toutes ces choses qui remontaient et qui la forçaient à se rendre à l'évidence : elle était une moins que rien. Incapable du moindre effort. Flasque et sans aucune volonté. Elle se dégoûtait.

Alors pourquoi la désirait-il encore?

Dès qu'il s'approchait un peu trop près d'elle, elle sentait ses muscles se raidir. Elle appréhendait qu'il la touche, et il avait fini par s'en rendre compte. Il avait eu le tact de redoubler de douceur, et à force de persévérance parfois elle se laissait aller. Elle l'aimait comme au premier jour, peut-être même plus... C'est avec lui qu'elle avait découvert sa sexualité, ils avaient tout appris ensemble et s'étaient construits une telle complicité qu'aujourd'hui ils se connaissaient sur le bout des doigts. C'était un amant merveilleux.

Mais voilà. Son mal-être avait commencé à la ronger et ses caresses devenaient une épreuve. Elle ne sentait plus la douceur de ses mains sur sa peau, elle visualisait mentalement les obstacles qu'elles allaient rencontrer. Elle sentait ses doigts buter sur ses bourrelets ou effleurer ses poils qu'elle n'avait (encore) pas eu le temps d'épiler.

Il s'obstinait à essayer de la faire jouir. Il y avait toujours mis un point d'honneur. Mais là ça frisait le ridicule. Elle s'était surprise à le comparer à ces joueurs de cartes qui abattent leurs atouts un par un... Là les cartes auraient pu s'appeler massage langoureux, léchage de seins, cunnilingus ou encore levrette ou amazone... C'était d'autant plus risible que ses gestes étaient parfaitement mécaniques, et suivaient toujours le même rythme, le même ordre, la même durée. Lui aussi se lassait, visiblement.

Il ne pouvait pas ne pas se rendre compte que quelque chose n'allait pas, et malgré tout il continuait. Après tout, peut-être pensait-il à quelqu'un d'autre? Peut-être même qu'il la trompait, et que c'est pour ça qu'il supportait encore tout ce cinéma... De toute façon, elle pourrait difficilement lui en vouloir, elle ne faisait rien pour que ça s'arrange. Elle attendait, fataliste, le jour où il en aurait assez de donner sans rien avoir en retour, assez de devoir toujours lui prouver qu'il l'aimait.


Le jour où ils se sépareraient, elle savait très bien ce que les gens diraient. Ca ne la révoltait même pas. Ils auraient raison.

Elle l'aurait bien mérité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Karma Not Available
Publicité
Archives
Publicité