Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karma Not Available
8 janvier 2013

Et si nous avions la possibilité de vivre de façon réelle des expériences virtuelles...

enregistrées par d'autres ou simulées, est-ce que les gens qui en ont les moyens vivraient encore dans la vie réelle ? Ce que nous appellons la vie réelle n'est en plus qu'une représentation très subjective issue de nos perceptions et schémas cognitifs : qu'est-ce qui justiferait de porter un jugement moral négatif sur ces personnes ? 

Dans la même lignée, peut-on considérer que ces personnes sont immortelles ? On peut imaginer que leur corps s'use moins vite : pas de stress, pas de substances toxiques ingérées... Devront-elles faire du sport ? Comment se nourrissent-elles? Quand le corps meure, que se passe-t-il ?

Certaines personnes se seront imaginé mourir tel qu'on nous l'apprend quand nous sommes petits : mais des personnes de cette génération virtuelle, capable de se backuper ne mourront pas. Comment accueille-t-il cette prise de conscience ? Quel est le prix d'un backup ? Quel est le prix d'une vie ?Comment réagissent les communautés religieuses face à cette absence de mort ? On devient immortel dans les réseaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Karma Not Available
Publicité
Archives
Publicité